La Microkiné

Il s’agit d’une technique de thérapie manuelle qui prend en compte la globalité de l’organisme et de la personne.  Elle est basée sur les principes d’embryologie et d’homéostasie.

 

En effet, notre corps est naturellement conçu et structuré pour se maintenir en santé. Ces capacités naturelles d’auto-régulation et d'auto-réparation s’effectuent en silence sans même que nous nous en apercevions. Les plaies se cicatrisent, les os se ressoudent, les agents infectieux sont éliminés, et les chocs émotionnels évacués.

 

Mais, il peut arriver que le corps ne réussisse pas à trouver une solution adaptée à une « agression » qu’elle soit d’origine traumatique, environnementale ou émotionnelle, ce qui laisse une sorte de "cicatrice".

 

La Microkiné permet d’identifier ces «cicatrices», par une technique manuelle spécifique appelée micropalpation,  et d’induire leur élimination par le biais de légères stimulations déclenchant les mécanismes réparateurs. Les manœuvres de correction peuvent se faire sur le lieu du symptôme ou à distance.

La Microkiné se veut curative et préventive.

 

Plusieurs travaux de recherche ont permis de démontrer l'efficacité de la Microkiné. De plus, de nombreux témoignages ainsi que les retours positifs des patients lui confèrent une place de choix dans le domaine de la santé et du bien-être.